MAISON ALMA x PIERRE FREY en exclusivité à Bergdorf&Goodman NYC

News26/03/2018

 

Maison Alma-3514

Sans titre-2

A partir du 29 mars, la jeune marque franco-colombienne  MAISON ALMA présentera en avant-première sa nouvelle collection Spring/Summer 2018  dans un Pop-up Store éphémère au sein du grand magasin de luxe Bergdorf&Goodman à New-York. Il s’agira du premier lancement de la marque aux Etats-Unis. Les 3 sacs et 8 manteaux de cette collection sont le fruit d’une collaboration avec la Maison Pierre Frey. 

bu

Quand l’héritage Latino-américain de la Maison Alma rencontre le savoir-faire à la française de Pierre Frey, cela donne naissance à une collection de manteaux et de sacs haute en couleurs !

Pour sa nouvelle collection SS18 LA BOTANICA, Maison Alma a puisé dans les riches imprimés et broderies de la Maison pour en extraire les plus représentatifs de sa culture latino-américaine. Tissus aux motifs tropicaux et fleuris incarnent la diversité des couleurs et matériaux hérités de l’esthétique luxuriante et de la nature foisonnante de ces pays du Sud. Les manteaux et sacs qui en résultent se présentent comme des pièces manifestes, éloquentes, qui viennent magnifier la garde-robe. Chaque pièce est une véritable invitation au voyage qui nous emmène au coeur de cet héritage de l’Amérique du Sud et de sa Joie de vivre.

Fondée en 2017, MAISON ALMA s’inspire de la décoration des maisons d’Amérique Latine pour créer des pièces uniques faites à la main en Colombie à partir de tissus Pierre Frey.  Associant l’héritage de sa culture d’origine sud-américaine, pour laquelle elle voue une véritable passion, au savoir-faire d’exception français et au mode de vie citadin dont elle fait désormais partie, Maison Alma imprègne ses créations d’un riche métissage tout à la fois chic, colorées, délicates et inattendues. Ces collections limitées témoignent de l’attention particulière que la créatrice porte à ses pièces. Chacun de ces « garments with soul » (« vêtements avec une âme ») est confectionné avec soin afin de mettre le plus justement en valeur le tissu et de concevoir des objets qui durent dans le temps. Maison Alma porte haut ses valeurs autour de l’artisanat et de la tradition, une attention constante aux matériaux et à la confection jusque dans les moindres détails.

« Dans la pure tradition française, La Maison Pierre Frey combine un studio de création inventif et profondément éclectique à des designers de talent, maîtres tisserands, imprimeurs et brodeurs. Ils imaginent des combinations magistrales et audacieuses de matériaux, de motifs et de couleurs »

F3163001_FLEURS DE CHINE

3

F29550011_AlohaF3250001_PAPIERS DECOUPES

La collection LA BOTANICA présente trois des nouveaux imprimés de la Maison Pierre Frey : Bonsaï, Garden Party et Papiers Découpés.

Bergdorf & Goodman  - 754 5th Ave - New York, NY 10019 – États-Unis

Les manteaux et accessoires seront prochainement disponibles à la commande sur www.maison-alma.com.

1 copie

< Retour à la rubrique NEWS
laduree-168_retouch├®light

La boutique-salon de thé La Durée à Tokyo vêtue des « True Velvet »



Lire la l'article
gruaud larose-st julien de beychevelle-VM-18

Le Château vignoble Gruaud Larose paré de Braquenié



Lire la l'article
aHR0cHM6Ly93d3cuc2l0bG9yLmZyL3Bob3Rvcy84MzgvODM4MTY1Mjk0XzQuanBn

La Maison Pierre Frey contribue à l’exposition Couples Modernes, Pompidou-Metz



Lire la l'article