HERITAGE

News17/01/2018

Maison d’ameublement créée en 1829, Le Manach cultive depuis toujours un amour inconditionnel pour la tradition du raffinement et de l’artisanat français. Son patrimoine est unique avec des archives textiles dont les plus anciennes datent de la Renaissance. En 2014, Pierre Frey rachète Le Manach : la Maison sauvegarde ainsi son capital historique, fait vivre ses créations en textiles d’ameublement et développe, à présent, son univers en papiers peints.
Certains reconnaîtront avec émotion le patrimoine textile de Le Manach, d’autres seront charmés par les réinterprétations fines et délicates des collections.
Première collection de papiers peints d’exception, HERITAGE pose les fondamentaux de celles à venir : tradition, histoire, excellence, savoir-faire et réunit tous les esthètes. Elle propose 14 modèles déclinés en 54 nuances d’un grand raffinement. Le choix de la technique se devait d’être à la hauteur de la qualité esthétique de ces motifs du 18eme français. L’impression manuelle au cadre plat s’imposait donc.

Ce procédé traditionnel, utilisé depuis 1970, remplace l’ancienne planche de bois. Les dessins sont décomposés en un nombre de couleurs données. A chacune correspond un cadre utilisé à la manière d’un pochoir. Les artisans appliquent les couleurs à la main, l’une après l’autre. L’impression se fait coloris mouillés sur coloris secs sur l’ensemble des passages de couleurs offrant ainsi une netteté exceptionnelle au dessin. Les opérations d’impression et de séchage s’enchaînent et sont renouvelées pour chaque couleur jusqu’à impression totale du motif.

VIDEO : Le Manach

LP100001_LE CHARIOT CHINOISLP101004_MADAME TALLIENLP103005_L'ARBRE INDIENLP110001_TARAZLP111002_LES LIONSLP111004_LES LIONS

< Retour à la rubrique NEWS
PP GAZETTE 13-02 FR RED-1

LA GAZETTES DES ARCHIVES : LE PAPIER PEINT



Lire la l'article
LCPF1

La Chance x Pierre Frey



Lire la l'article
co2018

Catalogue des nouvelles collections 2018



Lire la l'article