ARAPAHOS ET GRAND CANYON

News10/01/2018

Pierre Frey nous entraîne dans un ailleurs, à la découverte du Nouveau Monde avec l’enthousiasme et la fraîcheur d’un inlassable curieux. Popularisées par les carnets d’explorateurs et les westerns, les premières nations d’Amérique provoquent une attraction irrésistible.

La collection ARAPAHOS évoque cette culture où les tribus indiennes vivent en harmonie avec leur environnement dans un dialogue permanent avec le monde des esprits. Elle offre une perception de ce territoire, des Rocheuses aux grandes plaines, dans un équilibre parfait entre respect et liberté.

L’imagination et la réinterprétation ont pris le dessus dans la combinaison des dessins et la gamme chromatique avec une grande modernité. Les couleurs se répondent, tantôt traditionnelles avec des ocres et des bleus, tantôt plus audacieuses et contemporaines avec un mélange de violet nénuphar, mimosa et vert émeraude.

Composée de broderies aux motifs géométriques, de jacquards, rayures et imprimés, Arapahos propose une conception du grand Ouest américain entre fantasmes et réalités (vision chamanique, danse du soleil, culte des animaux ou textiles traditionnels…).=

L’hommage rendu à cette culture se veut éclectique, entre fantasmes et réalités. Les dessins de la collection proviennent de techniques diverses : tissages et broderies, dessins à la main à la mine de plomb, illustrations à l’encre et aux pastels ou encore sérigraphies. Un éventail exprimé sur des supports et techniques d’impressions telles que la peinture mate et la laque, le fil à fil de lin contrecollé, le papier intissé en grande largeur ou l’impression traditionnelle.

_AET0878ImgAET3935ImgAET3981ImgAET4307ImgAET4357ImgAET4452ImgAET4528ImgAET4562ImgAET4564ImgAET4648ImgAET4689ImgAET4825ImgAET4837ImgAET4869ImgAET4920

< Retour à la rubrique NEWS
Papillon orange pierre frey leg

L’Hôtel Caron de Beaumarchais : un hommage aux étoffes Braquenié



Lire la l'article
BD-IsadoraViquel-Paris-privateappart-pampawpp-2018(5)

Entre imprimé sauvage et sobriété classique, Isadora Viquel ose le contraste!



Lire la l'article
00-story-image-tree-of-life-textileb

Le Grand Génois à l’honneur dans Vogue Magazine



Lire la l'article