Pierre Frey et Pierre Gonalons collaborent pour ParadisoTerrestre

News06/04/2017

Le designer et architecte français Pierre Gonalons a toujours été fasciné par le travail d’édition de Dino Gavina qui lança dans les années 70 Paradisoterrestre. Cet entrepreneur révolutionna “l’Italian style” et reste aujourd’hui une référence dans le design. Dix ans après la mort de Dino Gavina, le concept renaît grâce à la passion de Gherardo Tonelli.

Pour le renouveau de Paradisoterrestre, Pierre Gonalons dessine une collection de mobilier, tapis et miroirs inspirée par le concept symbolique et poétique du pli qui présente l’envers des choses, le verso habituellement caché.

paradisoterrestre_ph_claudiazalla-4990 - Copie (2) bis

Pierre Gonalons s’est associé à la maison Pierre Frey pour la fabrication de ses trois tapis trompe l’œil. Fabriqués artisanalement, les tapis « The Other Side » donnent l’impression d’un tapis plié, comme s’il s’était figé en cours d’installation. Le fait que le revers soit plus beau, plus coloré que l’endroit, donne une lecture spirituelle au delà d’une simple pièce de décoration.

the_other_side_carpets_duo_paradiso_terrestre_design_pierre_gonalons HDTapis “The Other Side”, bleu & blanc, vert & noir, noir & blanc, en laine et soie végétale, 287 x 226 cm et 270 x 293 cm

 

Enfin, pour recouvrir une réédition du canapé Mantilla, Pierre Gonalons a dessiné le tissu « Fiori » mis au point et tissé par la Maison Pierre Frey. Conçu pour l’occasion en série limitée, le tissu est inspiré de trois des passions de Dino Gavina : les motifs de fleurs futuristes, le Bahaus et l’art cinétique.

Redimensionnement de paradisoterrestre_ph_claudiazalla-5008Fiori Gonalons pour Le Manach © Dorothée Demey HDTissu “Fiori”, jacquard de coton en 140 cm de large de Le Manach chez Pierre Frey.

Parradisoterrestre du 4 – 9 Avril 2017, 10 hr à 19 hr Jato Showroom, via Giuseppe Sirtori 32/A – Milano

< Retour à la rubrique NEWS
SDIM0725S

PIERRE FREY S’INVITE CHEZ KALEO



Lire la l'article
02DineenKipsBay2017BedroomBedVCrop_258

KIPS BAY DECORATOR SHOW HOUSE – DINEEN ARCHITECTURE



Lire la l'article
HyperFocal: 0

PIERRE FREY AU KIPS BAY DECORATOR SHOW HOUSE 2017 – KEN FULK



Lire la l'article