L’exposition du Bon marché Riche Gauche

News21/09/2016

Après le Brésil, le Japon et Brooklyn, c’est une promenade dans un Paris émergent, insolite et secret que propose le Bon marché Rive Gauche.

Dénicheur de tendances, le grand magasin met en scène les nouveaux créateurs entrepreneurs qui revendiquent le « Made in Paris », font revivre le savoir-faire et l’artisanat local, insistent sur le respect du travail manuel, la transmission, la vie de quartier, fabriquent en petites quantités et utilisent de beaux matériaux, à l’image des ateliers et des échoppes des siècles derniers.

Pour l’exposition PARIS!, Le marché Rive Gauche joue aussi les intermédiaires et provoque des rencontres tant inédites qu’inattendues. Ainsi Pierre Frey, figure emblématique de la décoration Parisienne depuis 80 ans, donne carte blanche à quelques marques iconiques afin qu’elles choisissent les tissus qui habilleront leur créations.

Le choix des motifs parfois sobres ou au contraire très exubérants apporteront une touche extravagantes aux paires de Baskets Spring Court, bottines Riviera, nœuds Papillon, cravates et portes monnaie Cinabre, casquettes Le panache, sacs Rue de Verneuil ou coussins Philippe Model.

Le tout dans des matières nobles aux esthétiques novatrices et audacieuses grâce aux tissus d’ameublement design et hauts de gammes signés Pierre Frey.

Expo Paris BM - HD-4

Si vous êtes à Paris, foncez-y!

Philippe Model x Pierre Frey

Philippe Model x Pierre Frey

Nœuds Papillon Cinabre X Pierre Frey

Nœuds Papillon Cinabre X Pierre Frey

Portefeuille Cinabre X Pierre Frey

Portefeuille Cinabre X Pierre Frey

Basket Spring Court en Jacquard X Pierre Frey

Basket Spring Court en Jacquard X Pierre Frey

Cravate cinabre X Pierre Frey

Cravate cinabre X Pierre Frey

Casquette Le Panache X Pierre Frey

< Retour à la rubrique NEWS

legKen Fulk - Church8464

Saint Joseph’s Arts Society, le fantastique projet de Ken Fulk



Lire la l'article
Hotel Relais de Chambord_Wilmotte Associés_Chambord FR_01_T-PF-FINE F3210031 tete de lit_©AE Thion-leg

Le Relais de Chambord



Lire la l'article
ad

AD Intérieurs 2018



Lire la l'article