Monster Family : un papier peint de Maurizio Galante et Tal Lancman inspiré de leur collection de figurines japonaises

News28/10/2019

Maurizio Galante & Tal Lancman 10 © DD

C’est lors de leurs nombreux voyages au Japon que l’architecte et designer de mode Maurizo Galante et le chasseur de tendance Tal Lancman, découvrent les monstres de la série télévisée de science fiction des années 1960, Ultraman. A chaque voyage ils rapportent deux ou trois figurines en plastique moulé, ancêtres des « Pokemon », qu’ils chinent au marché aux puces ou chez les antiquaires et dont ils s’inspirent pour dessiner une série de monstres pour la création d’un papier peint.

Ce papier peint fut d’abord conçu artisanalement en 2012 sur fond noir, pour la scénographie de l’exposition Planète Manga, au Centre Pompidou, où Maurizio Galante et Tal Lancman furent invités à présenter pour la première fois, les 350 personnages de leur collection.

Les deux designers particulièrement attachés aux savoir-faire, s’adressèrent ensuite à la maison Pierre Frey pour la mise au point et la fabrication de la version sur fond doré, qui sera tapissée en all over dans un décor pour AD Intérieurs en septembre 2018.

-®Marie Desmarquest 2

Maurizio Galante & Tal Lancman 27 © DD

Monster Family fait désormais partie de la collection de papiers peints, Les Dessins 4. Il est édité par la Maison Pierre Frey sur fond doré, mettant en exergue le surréalisme de ces monstres extraterrestres, et sur fond blanc, telle une collection de stickers collée sur un mur, qui n’est pas sans rappeler l’âme curieuse et enfantine des deux créateurs

Pierre Frey -2019-Les dessins4-Monster Family Verticale�RomainRicard-mapping (1)

FP592002_MONSTER_FAMILY_BLANC (3)

Redimensionnement de Monster Familly fichier natif

 

 

< Retour à la rubrique NEWS
PF_2019_NATECRU_LAINE_ANAIS_ARIANE_GRAMINES_APPOLINE (1)

Natecru Laine II, une filière éthique et responsable



Lire la l'article
Pierre Frey-2019-Les dessins4- Monster Family Horizontale�RomainRicard

Monster Family : un papier peint de Maurizio Galante et Tal Lancman inspiré de leur collection de figurines japonaises



Lire la l'article
PF_2019_BEAU_MONDE_II_BEAU_MONDE_I (2)

Beaumonde, une broderie grandeur nature



Lire la l'article