Natecru Laine II, une filière éthique et responsable

News05/11/2019

PF_2019_NATECRU_LAINE_MYRIAM_ESTELLE_H (1)

Forte de son expertise en la matière et du succès de sa première collection NATECRU LAINES I, la Maison Pierre Frey lance une deuxième collection, NATECRU LAINES II, qui répond avec brio à la première. Spécialisés dans le tissage des fils de laines, les ateliers Pierre Frey du Nord de la France ont travaillé très étroitement avec le Studio pour mettre au point un éventail de nuances aux textures inspirantes. La collection évoque avec subtilité la nostalgie des sixties et s’adresse aux amoureux des icônes du design et aux prescripteurs les plus contemporains. Elle met à l’honneur cette matière noble et universelle autant qu’elle souligne son incroyable diversité. Cardée, peignée, aux fibres longues, la laine offre un prestige confortable. Bouclée, brossée, elle surprend par son volume et sa douceur et se fait chaleureuse et enveloppante. Méchée, flammée, elle évoque le tissage artisanal à bras et apparaît dans une élégante rusticité. Irrégulière, parfois nerveuse, elle se mêle aussi subtilement au coton ou au lin et joue de son aspect faussement primaire.

PF_2019_NATECRU_LAINE_AMBIANCE_GAOU_JARRE_MARGOT_ARIANE

PF_2019_FAUTEUIL_SEOUL_ANAIS_V

PF_2019_FAUTEUIL_SEOUL_ANAIS_Z

Le sourcing est primordial afin de répondre à un double engagement : qualité et responsabilité. Dans le cadre de son plan de Responsabilité Sociale et Environnementale, la Maison Pierre Frey agit sur des points concrets. Tout d’abord, elle exige de ses partenaires une traçabilité des fibres utilisées. Le baby alpaga provient par exemple du Pérou, lieu d’origine de cet animal. Ainsi, les étapes intermédiaires de transformation sont limitées et permettent de travailler une laine de premier choix. La Maison veille également à utiliser de la laine issue de filières respectueuses du bien-être de l’animal. Pour exemple, le Mohair provient de fermes d’élevage en Afrique du Sud répondant à un cahier des charges très strict. Celui-ci vise à certifier une juste rémunération des éleveurs et veille au respect de la biodiversité et au bon traitement des animaux. Enfin, les ateliers de tissage Pierre Frey situées dans le Nord de la France, à Montigny en Cambrésis, sont labélisés «EPV » ; Entreprise du Patrimoine Vivant, et s’attachent à transmettre des savoir-faire artisanaux d’excellence. Les produits tissés sont hautement qualitatifs, désirables et s’inscrivent dans la durée.

Dans son développement, la Maison Pierre Frey conjugue le style et des engagements sociétaux et environnementaux forts.Margueroy - Tissage laine Ziggy 45 © DDemey

Margueroy - Tissage laine Ziggy 25 © DDemey

Margueroy - Tissage laine Ziggy 11  © DDemey

 

< Retour à la rubrique NEWS
PF_2019_NATECRU_LAINE_ANAIS_ARIANE_GRAMINES_APPOLINE (1)

Natecru Laine II, une filière éthique et responsable



Lire la l'article
Pierre Frey-2019-Les dessins4- Monster Family Horizontale�RomainRicard

Monster Family : un papier peint de Maurizio Galante et Tal Lancman inspiré de leur collection de figurines japonaises



Lire la l'article
PF_2019_BEAU_MONDE_II_BEAU_MONDE_I (2)

Beaumonde, une broderie grandeur nature



Lire la l'article