Pierre Frey et AD Intérieurs

News17/09/2019

Conçue par le magazine éponyme, dans un hôtel particulier du Marais, l’hôtel de Coulanges, la 10e édition placée sous le thème de la métamorphose, permet à un large public de découvrir des décors signés par les grands architectes intérieurs du moment. Chaque talent choisi  incarne un courant fort de la décoration contemporaine entre minimalisme, romantisme et exubérance. Chacun d’entre eux s’est vu attribuer une pièce à vivre où il exprime son style à travers le savoir-faire des partenaires qui représentent le fleuron de l’artisanat français. Pour cette édition, la Maison Pierre Frey est présente dans cinq décors qui font la part belle à l’inventivité, la fantaisie ou la rigueur classique. L’étoffe est par nature un matériau façonnable à l’envie.

La preuve en cinq cartes blanches.

La salle de bains néoclassique – Humbert et Poyet

Redimensionnement de 03_190902_HUMBERT & POYET_ADINTERIEURS2019-5620HDS

Entre palais Art déco et villa palladienne, la salle d’eau imaginée par l’agence présente une belle dichotomie entre rigueur et douceur par le choix subtil des matières et des formes qui se complètent et se répondent. La baignoire en marbre vert et la très sculpturale douche-cage en laiton insufflent force et vigueur à cet espace quand le velours Balthazar terra cotta apporte une touche de couleur sensuelle. En filtrant élégamment la lumière extérieure, le voilage Candice participe à créer une ambiance éthérée.

Redimensionnement de 2019_AD Intérieurs_Humbert et Poyet_Paris FR_03_T_PF_BALTHAZAR Redimensionnement de 2019_AD Intérieurs_Humbert et Poyet_Paris FR_01_T_PF_BALTHAZAR

 

Le wagon-bar pour Orient-Express –Atelier Tristan Auer/ Wilson associates

Redimensionnement de 07_190902_AUER_ADINTERIEURS2019-5747HDS

07_190902_AUER_ADINTERIEURS2019-5747HDSIl est ici question de voyages et de métissage. Intérieur et extérieur, passé et futur s’imbriquent dans cet espace hybride. Les panneaux muraux en tôle laquée vert Empire évoquent les mythiques voitures de chemin de fer quand les fauteuils historiques datant de 1920 ou le tapis signé Suzanne Lalique renvoient à leur agencement intérieur. Les soieries colorées en dais au plafond symbolisent la renaissance de L’Orient-Express en une marque hôtelière qui inaugurera dès 2020 sa première adresse à Bangkok.

PF_FAUTEUIL_ARMCHAIR_COLOMBIE_APIS

La Maison Pierre Frey est très présent dans ce décor pour lequel elle a livré de nombreux tissus et du mobilier réalisés sur-mesure : une toile de Tours, tissée dans nos ateliers du Nord de la France, dénommée Ingrid qui recouvre les murs, un imprimé au motif floral où le logo Orient-Express joue à cache-cache dans des feuillages, les fauteuils Emilie et Colombie, fabriqués dans notre atelier à Villers-Cotterêts.

Le bureau en arches – Anne-Sophie Pailleret

01B_190902_PAILLERET_ADINTERIEURS2019-5599HDS

Influencée par le surréalisme mélancolique des toiles de Giorgio De Chirico, Anne-Sophie Pailleret conçoit un espace de travail dominé par la courbe, présente dans les arches cerclées de bois le long des murs ainsi que dans la forme du sculptural bureau en onyx. Sol en raphia, paravent en mélèze fumé, plafond en dalles de cuir gaufré, rideaux en velours Pierre Frey, créent un intérieur texturé et chaud dans des camaïeux de brun, terre de Sienne, cognac ponctués de touches de blanc, notamment dans les coussins en toile de Tours Kenya.

Redimensionnement de 2019_AD Intérieurs_Anne Sophie Pailleret_Paris FR_00_T_PF_MEDIUM_LM_KENYA Redimensionnement de 2019_AD Intérieurs_Anne Sophie Pailleret_Paris FR_02_T_PF_MEDIUM_LM_KENYA F3211023_MEDIUM 2019_AD Intérieurs_Anne Sophie Pailleret_Paris FR_09_T_PF_MEDIUM

Le jardin d’hiver – Pierre Gonalons

 

08_190902_GONALONS_ADINTERIEURS2019-5777HDS

Pierre Gonalons se livre à une relecture graphique mais poétique du jardin d’intérieur comme on en concevait au XIXe siècle. Des lés en dégradé de papier peint gaufré, un carrelage mêlant damiers et cabochons ainsi que des rideaux de perles rayés structurent la pièce. Les tissus Pierre Frey apportent une touche figurative au mobilier dessiné par l’architecte d’intérieur lui-même. Heureux mélange entre géométrie Art déco et un XVIIIe siècle revisité.

Redimensionnement de B7643004_A_LA_TABLE_DU_ROI Redimensionnement de 2019_AD Intérieurs_Pierre Gonalons_Paris FR_05_T_BR_A LA TABLE DU ROI_AGLAE_PF_COLLOBRIERES Redimensionnement de 2019_AD Intérieurs_Pierre Gonalons_Paris FR_01_T_BR_A LA TABLE DU ROI_PF_COLLOBRIERES

Redimensionnement de B7631003_AGLAE Redimensionnement de 2019_AD Intérieurs_Pierre Gonalons_Paris FR_02_T_BR_AGLAE

Le salon d’un collectionneur -  Pierre-Yves Rochon

13_190902_ROCHON_ADINTERIEURS2019-5887HDS

Le décorateur opte pour une gamme de couleurs tranchées, du blanc, du noir dans un esprit graphique afin de mettre en valeur une collection particulière imaginaire. Une patine immaculée modernise le dessin des boiseries Art déco ornées de bas-relief. Sur la vaste table en marbre noir portor est disposée une sélection de sculptures d’époques et de styles variés. Ce goût des mélanges se traduit aussi par la mise en abime de guéridons d’époque Directoire aux côtés de pièces iconiques du design du XXe siècle ainsi que le canapé Boniface qui invite à la contemplation.

< Retour à la rubrique NEWS
PF_2019_NATECRU_LAINE_ANAIS_ARIANE_GRAMINES_APPOLINE (1)

Natecru Laine II, une filière éthique et responsable



Lire la l'article
Pierre Frey-2019-Les dessins4- Monster Family Horizontale�RomainRicard

Monster Family : un papier peint de Maurizio Galante et Tal Lancman inspiré de leur collection de figurines japonaises



Lire la l'article
PF_2019_BEAU_MONDE_II_BEAU_MONDE_I (2)

Beaumonde, une broderie grandeur nature



Lire la l'article