Pierre Frey met en scène la vente « Collector » de Christie’s

News03/04/2019

pierre-frey-2

Pour sa prochaine vente « The Collector : English & European 18th & 19th Century Furniture, Ceramics, Silver & Works », qui a lieu à New York le 9 avril 2019, Christie’s demande à Pierre Frey d’imaginer une mise en scène mettant en valeur les meubles et objets de la vente, en y associant les dernière collections de tissus et papiers peints de la maison d’édition de tissus d’ameublement dont il porte le nom.

piere-frey-6

Pierre Frey, aime l’éclectisme. Mélanger les styles et les époques, créer un subtil mix and match, ne pas miser sur la perfection, donnent selon lui, plus de force et de caractère à un intérieur. Il propose d’associer des tissus et papiers peints issus de documents d’archives du 18 ème, à des motifs contemporains inspirés par le voyage et de mélanger velours et tissu imprimés, tissages et broderies multicolores.

 pierre-frey-4

Pour exprimer sa façon de voir la décoration et recréer l’atmosphère d’un véritable intérieur, Pierre Frey fait un choix parmi les nombreuses pièces majestueuses proposées pour la vente et jette son dévolu sur des couverts classiques en argenterie, qu’il pourra utiliser avec sa vaisselle contemporaine, un flamant particulièrement inattendu qui devrait beaucoup plaire à ses enfants, des miroirs, dont il est très amateur, de grands tapis anciens qui font toujours beaucoup d’effet et des bustes en marbre, pièces dont il pourrait démarrer une collection !

pierre-frey-table-top-2

Tous les éléments sont réunis pour offrir une étonnante mise en scène, un écrin extraordinaire pour une vente aux enchères prestigieuse.

pierre-frey-1-left-of-column-3

< Retour à la rubrique NEWS
PF_2019_BEAU_MONDE_II_BEAU_MONDE_I (2)

Beaumonde, une broderie grandeur nature



Lire la l'article
PF_2019_DESIGNS_VOL_DOISEAUX_MARTINIQUE_TAMPA_JARDIN_BOTANIQUE (2)

Eté Indien, collection septembre 2019



Lire la l'article
Redimensionnement de Frey x Astuguevieille7620

Les coquecigrues, une collection Christian Astuguevielle x Pierre Frey



Lire la l'article