Le Restaurant LE CONTI

News20/10/2018

Une moquette unique adaptée de la célèbre broderie Braquenié « Le Rocher » pour le Restaurant Le Conti à Paris

Situé entre l’Etoile et le Trocadéro, le restaurant Le Conti était déjà une adresse incontournable pour les amateurs de gastronomie italienne et les admirateurs du luxe boisé des antiques théâtres vénitiens. Cette année, le lieu s’est fait peau neuve en faisant appel aux services du jeune architecte d’intérieur franco-libanais Bilal Deshayes.

Le Conti_Bilal Deshayes_Paris FR_03_TA-B-Le Rocher_©Pierre Frey

 

 Après avoir entamé sa carrière auprès de Laura Gonzalez, figure phare de l’univers actuel de la décoration parisienne, ce dernier fonde son studio en 2016 et fait ses preuves en réalisant avec brio plusieurs intérieurs de restaurants parisiens, tous emprunts d’un délicat travail artisanal des matières et d’un goût pour un classicisme respectueux de l’histoire, immanquablement élégant et intemporel.

Le restaurant Le Conti ne déroge pas à cette règle. Bilal Deshayes a respecté l’identité originelle du restaurant chaleureux et intimiste qui, selon lui, « possédait déjà une vraie âme« .

 

LEG

Fidèle à cet esprit et dans un désir de faire évoluer l’ensemble sans toutefois le dénaturer, le décorateur cherche alors à souligner le caractère classique du restaurant par des choix contemporains épurés qu’il marie aux pièces classiques fortes. Les bois sont laqués de noir, les murs repeints d’un rouge empereur et, véritable signature, le décorateur fait appel à la Maison Pierre Frey pour la réalisation d’une moquette sur-mesure qui recouvre l’ensemble du sol du lieu.

 

LEG2

Avec les conseils des experts de la Maison Pierre Frey, c’est l’écaille iconique de la broderie Braquenié « Le Rocher » qui est choisie pour être adaptée en motif moquette. Bilal Deshayes avoue vouer une adoration de longue date à l’archive emblématique et avoir trouvé, au travers de ce projet, une occasion de l’utiliser enfin. Le résultat est splendide et témoigne du talent du studio de création Tapis à transposer dessins et techniques dans des pièces convaincantes.

 

LEG3

< Retour à la rubrique NEWS
Redimensionnement de Delfino Sisto Legnani - Marco Cappelletti (4)

La maison Pierre décore les Galeries Lafayette des Champs Elysées



Lire la l'article
photo 1 chambord

Pierre Frey a rendez-vous avec l’Histoire / 3 – Château de Chambord, décors de cour itinérante



Lire la l'article
Redimensionnement de G&B_PierreFrey_0002

LES TROIS SOEURS, Une collection capsule Gilles et Boissier x Pierre Frey



Lire la l'article