Saint Joseph’s Arts Society, le fantastique projet de Ken Fulk

News05/11/2018

legKen Fulk - Church8476

Le décorateur américain Ken Fulk est célèbre pour ses projets luxueux et incroyables, témoins de son goût pour le spectaculaire. Ce créateur originaire de l’état de Virginie a construit sa réputation sur sa capacité à concevoir de véritables « expériences« , tant au travers de ses intérieurs exubérants que par le biais des événements inoubliables qu’il organise.

 L’inauguration de la Saint Joseph’s Arts Society marque un pas dans l’engagement de Ken Fulk à offrir des espaces à vivre pour des expériences mémorables. Le décorateur a donné naissance à un lieu entièrement dédié à la communauté des amateurs d’art. L’endroit rassemble bibliothèque, lieux d’expositions, espaces scéniques pour spectacles ou performances, un bar à cafés et cocktails et de multiples salons privés offrant des espaces loundge VIP où se réunir. Le principe de l’établissement est simple : l’accès est ouvert aux souscripteurs et aux artistes qu’ils invitent. Ces derniers sont appelés à contribuer à l’émulation du lieu au travers de leur participation artistique en échange du fait d’être exempt de taxes d’entrée.

legKen Fulk - Church8631

Ce lieu de vie et d’art inédit s’inscrit sur le site exceptionnel d’une église au coeur de San Francisco, classée au Patrimoine américain et grande de plus de de plus de 2000 mètres carrés. Construit en 1861, l’édifice avait été abandonné en 1989 à la suite du tremblement de terre Loma Prieta. Alors en ruines, le bâtiment a été racheté par Ken Fulk et deux autres partenaires. Ensemble, ils ont orchestré sa complète rénovation en respectant scrupuleusement l’architecture romaine de l’église, restant fidèles à son caractère d’origine. Une vaste mezzanine en acier, indépendante de l’édifice, a simplement été insérée au sein du bâtiment afin d’y ajouter une surface de plus de 800 mètres carrés.

L’ensemble des tissus de Saint Joseph, rideaux et tapisseries d’assises, ont été produits par La Maison Pierre Frey. S’y déploient notamment plus de 500 mètres de l’iconique imprimé sur lin Braquenié « Grand Corail » qui sert à cloisonner les petits salons privés du coeur de l’église et donne à l’espace son identité.

Saint Joseph’s Arts Society est un lieu de vie et de célébration où les arts, le design, la littérature, la mode et jusqu’à la cuisine sont constamment à l’honneur. L’espace offre un programme riche et transdisciplinaire, des soirées de dîners immersifs aux roulements d’expositions temporaires offrant sans cesse de nouvelles expériences inédites.

legKen Fulk - Church8619 legKen Fulk - Church8360 legKen Fulk - Church8435 legKen Fulk - Church8422photographies par Douglas Friedman

 

 

< Retour à la rubrique NEWS
Carine Gilson Boutique_David&Nicolas_Bruxelles BE_01_T-_ ©Frederik Vercruysse

La Boutique Carine Gilson par David/Nicolas



Lire la l'article
Comit+®_Colbert-®_Julio_Piatti_ Remise_Arts_et_Lettres_8_novembre_2018-12

O.JOANNEN, notre tisseur à bras nommé Chevalier des Arts et des Lettres



Lire la l'article
legKen Fulk - Church8464

Saint Joseph’s Arts Society, le fantastique projet de Ken Fulk



Lire la l'article