Entre imprimé sauvage et sobriété classique, Isadora Viquel ose le contraste!

News19/06/2018

BD-IsadoraViquel-Paris-privateappart-pampawpp-2018(4)

Niché dans le seizième arrondissement de Paris, cet appartement imaginé par l’architecte-décoratrice Isadora Viquel met à l’honneur « Pampa », l’un des imprimés emblématiques de la Maison, dans une salle de bain surprenante, élégante et lumineuse.

« C’est un petit boudoir, on voyage dans cette pièce. J’aime le contraste qu’apporte le motif sauvage du tissu associé à la sobriété du marbre et à la noblesse du parquet au sol ». Isadora Viquel n’hésite pas à chambouler les codes et à emmener l’univers de la salle d’eau là où l’on ne l’attend pas. La pièce est claire et spacieuse. La combinaison inattendue du marbre très minéral aux murs avec le parquet et les rideaux ajoute une dimension beaucoup plus chaleureuse à l’espace et lui confère un véritable statut de « pièce à vivre ». On a envie d’y rester. L’utilisation de miroirs vient elle aussi ouvrir l’endroit pour le rendre lumineux et aéré, accueillant.

Isadora parle de son choix pour le tissu Pampa comme d’une évidence. « Il apporte le côté rétro que le mobilier Vintage des années 50 (banc et chaise) vient compléter dans ce décor ». Le textile a incontestablement un rôle important à jouer dans la décoration intérieure. Véritable force graphique, son motif -géométrique ou dessiné- influence notre impression du lieu. Impact de la couleur ou évocation narrative, le mouvement de son tombé, sa transparence, son opacité ou sa main imprègnent l’espace d’une présence délicate en contraste avec les plans et angles droits induits par l’architecture.

« Je voudrais que mon travail reste toujours très identitaire et c’est en partie grâce aux choix de tissus forts qu’il pourra le rester ! »

BD-IsadoraViquel-Paris-privateappart-pampawpp-2018(1)

L’imprimé Pampa est utilisé pour les rideaux et la tapisserie des assises.
BD-IsadoraViquel-Paris-privateappart-pampawpp-2018(2)
Marbre blanc et miroirs rendent l’espace lumineux.

BD-IsadoraViquel-Paris-privateappart-pampawpp-2018(3)
BD-IsadoraViquel-Paris-privateappart-pampawpp-2018(5)
photographe ©Sébastien Dondain
FP395001-PampabdTissu « Pampa », ©Pierre Frey

 

< Retour à la rubrique NEWS
Papillon orange pierre frey leg

L’Hôtel Caron de Beaumarchais : un hommage aux étoffes Braquenié



Lire la l'article
BD-IsadoraViquel-Paris-privateappart-pampawpp-2018(5)

Entre imprimé sauvage et sobriété classique, Isadora Viquel ose le contraste!



Lire la l'article
00-story-image-tree-of-life-textileb

Le Grand Génois à l’honneur dans Vogue Magazine



Lire la l'article