Cassio Club, un restaurant vintage inédit à Hong Kong recouvert de Pierre Frey

News01/06/2018

cassio-1

Conçu par le designer italien basé à Paris Fabrizio Casiraghi, Cassio Club est un des nouveaux lieux incontournables de la vie nocturne hongkongaise. La ville voit fleurir de plus en plus de nouveaux restaurants mais ce dernier est déjà considéré comme l’un des endroits les plus créatifs de la mégalopole.

Fabrizio Casiraghi a entièrement réagencé le deuxième étage d’un immeuble transformé en un restaurant inédit qui se métamorphose en club une fois la nuit tombée. Le défi pour l’architecte a été de parvenir à la fois à définir distinctement un espace de restaurant, de club et une terrasse extérieure tout en conservant une circulation naturelle au sein de l’espace entier. F.Casiraghi a mis à profit son talent du mélange, puisant dans différentes figures de style du design pour aboutir à cet endroit unique, teinté d’une atmosphère années 50 de la French Riviera. Le Cassio Club, inattendu et loin du cliché auquel on pourrait s’attendre d’un « Occident rencontre l’Orient », mêle avec brio textures et matières : bamboo et laiton, textiles, bois sombre et laque vert bouteille.

‘Je pense que c’est une chose qui manquait à Hong Kong: un espace contemporain mais avec une touche, un twist vintage” explique le designer dans une interview à propos du lieu pour le Magazine Wallpaper*.

 

cassio+HK+4 OLYMPUS DIGITAL CAMERAcassio+HK+3

CASSIO CLUB / 33 Wyndham St, Central, Hong Kong CHINE

 

< Retour à la rubrique NEWS
ad

AD Intérieurs 2018



Lire la l'article
F3295001_ERYTHEA_rideau

La nouvelle collection Natecru déploie ses grandes largeurs



Lire la l'article
tete de lit

C’est la rentrée : nouveaux imprimés !



Lire la l'article